Le concours national

Les jeunes ont du talent, nous le mettons en lumière.

Résultats du concours 2020

Toni HUBERT (à gauche) et Paolo PARIS (à droite) élèves au collège Jean Verdier d’Audenge sont lauréats du concours national. Ils seront reçus à Paris lors d’une grande soirée en compagnie de personnalités du cinéma et participeront à de nombreuses activités, campus, rencontres … Paolo a été également retenu par TF1 partenaire du concours pour passer une journée VIP. Félicitations !

Trois élèves du Bassin récompensés !

Gabin BESSOT qui est également un élève du collège Jean Verdier d’Audenge, pour son film Gabin et Jean-Sébastien Bach a été sélectionné par l’association des Petites Mains Symphoniques, autre partenaire. Dans ce cadre, il est invité à participer à une résidence musicale du 16 au 27 août 2020, aux côtés de 200 à 300 jeunes musiciens en Normandie. 

Vidéo de Gabin

Prix et participation au Festival Version Originale

Pour la deuxième année, Festival Version Originale s’est associé à Moteur! le concours vidéo des 14/22 ans invités à réaliser une vidéo d’1 min 30 avec leur smartphone, sur la personne qu’elles et ils admirent, qui les inspire.
Le jury composé par Version Originale et présidé par François Cohen-Séat (auteur, réalisateur, et producteur) a visionné les 50 vidéos reçues, 33 du collège Verdier à Audenge et 17 du Lycée des Métiers de la Mer à Gujan-Mestras.
Devant le nombre et la qualité des vidéos, ce ne sont plus 2 prix mais 5 qui ont été décidés.
Voici les lauréats :

Festival Version Originale, dont l’édition a dû être repoussée, aura lieu du 16 au 24 octobre. Les gagnants sont invités à la séance de 16h00 du samedi 24 qui les mettra à l’honneur et leurs films seront projetés sur le grand écran du cinéma Gérard Philipe de Gujan-Mestras.
Tous ont souligné l’intérêt pour eux de réfléchir à ce qui les inspire et les motive et certains sont décidés à participer à nouveau l’an prochain. C’est aussi une certitude pour les 2 établissements scolaires auxquels se joindra le lycée annexe de Biganos.

Un grand bravo à toutes et à tous !

Mardi  23 juin ont été remis les prix décernés aux lauréats du Collège Jean Verdier d’Audenge.
1er prix : « Toni et Coluche » 3e prix ex aequo : « Clémentine et Simone Veil » et « Paolo et son arrière grand-père ».

Laetitia HAUQUIN professeur de musique au collège d’Audenge, a suscité avec brio la motivation de ses élèves pour prendre part à ce concours. « Ils ont eu des résultats extra, c’est beaucoup d’émotion. Ils vont rencontrer des gens connus. Je suis fière pour eux. » 

Jeudi  25 juin Mathilde (à droite) et Estelle (à gauche) lycéennes au Lycée des Métiers de la Mer de Gujan-Mestras, ont été récompensées par le 2e prix et le 3e prix ex aequo du concours Moteur! Festival Version Originale.

Discours de  Mme DEGUILLAUME Principale du collège Jean Verdier d’Audenge qui a soutenu le projet Moteur!

Les secrets de la réussite

En début d’année, sont intervenus deux membres de l’association pour guider nos jeunes participants. Etienne MORTINI (réalisateur au centre) et Philippe DEBACKER (initiateur et administrateur du projet, au premier plan). Nous les remercions ainsi que Nicole CARRILLO GAILLARD et Michèle ESCARPIT responsables de la communication avec les scolaires.

Discours de  Mireille AUGER-MARTIN Présidente de L’association Version Originale qui ne cache pas son admiration pour ces jeunes talents.

Merci à toutes et tous de nous avoir enchantés, merci à vous, enseignantes d’avoir porté ce formidable projet et accompagné tous ces talents. Nous formons des vœux pour que l’édition 2021 soit aussi riche et enthousiasmante.