Le concours Moteur! 2024
« Les jeunes ont du talent, nous le mettons en lumière. »
Trois élèves du Bassin récompensées !

Naïg Lacour (2e Prix) élève de terminale au Lycée de la Mer à Gujan-Mestras

Marion Gérard (1er Prix) élève de terminale au Lycée de la Mer à Gujan-Mestras

Maya Van Leynseele (3e Prix) élève de seconde au Lycée Grand Air à Arcachon
Prix et participation au Festival Version Originale
Pour la sixième année, Festival Version Originale s’est associé à Moteur! le concours vidéo des 14/22 ans invités à réaliser une vidéo d’1 min 30 avec leur smartphone, sur la personne qu’elles et ils admirent, qui les inspire.
Le jury composé par Version Originale et présidé par Mireille Martin-Auger (Présidente de l’association) a visionné 11 vidéos reçues, 9 du Lycée des Métiers de la Mer de Gujan-Mestras et 2 du Lycée Grand Air d’Arcachon.
3 Prix ont été décernés.
Voici les lauréates :
Version Originale, a mis à l’honneur les trois lauréates, lors d’une séance exceptionnelle le vendredi 28 juin à 20h45. Leurs films ont été projetés sur le grand écran du cinéma Gérard Philipe de Gujan-Mestras.
Après la distribution des récompenses, toutes ont souligné l’intérêt pour elles de réfléchir à ce qui les inspire et les motive.
La projection du film VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT a clôturé cette soirée.
Un grand bravo à toutes les trois !

Au cinéma Gérard Philipe, Nicole Carrillo Gaillard responsable du projet pour l’association Version Originale à organisé cette soirée destinée à mettre en valeur ces jeunes talents. Etaient présents également Michèle Escarpit (membre de l’association) et Clément Jean réalisateur de la bande de présentation des vidéos de nos cinéastes en herbe.

De gauche à droite, Karine Riondet (Documentaliste au Lycée de la Mer), Marion Gérard (1er Prix), Naïg Lacour (2e Prix) et la maman de Maya Van Leynseele (3e Prix) lors de la remise des récompenses du concours Moteur!.

A Gujan-Mestras, vendredi 28 juin, a été remis le 1er prix , à Marion Gérard pour son film « Marion et les psychologues ».

A Gujan-Mestras, vendredi 28 juin, a été remis le 2e prix , à Naïg Lacour pour son film « Naïg et Clara Luciani ».
